Taxe Apprentissage

 En choisissant de verser sa taxe d’apprentissage à notre établissement, l’entreprise participe à une part essentielle du développement de nos formations professionnelles. Cette contribution nous est indispensable pour financer des projets permettant à nos élèves de réussir leur intégration dans la vie professionnelle.

Vous trouverez ci-après des exemples de projets réalisés grâce aux financements des entreprises :
  • Achat de matériel audiovisuel et informatique
  • Achat électroménager pour les travaux pratiques de santé
  • Achat de matériel de laboratoire et de documentation pédagogique
  • Réparation de petits matériels pédagogiques
  • Achat de matériel d’animalerie pédagogique
  • Achat de matériel de sport
Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage dans la catégorie A.
Pour nous faire bénéficier de votre financement, nous vous recommandons notre partenaire Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage, à compétence interprofessionnelle et nationale.
Grâce à son principe de mutualisation régionale des fonds libres (non affectés directement par les entreprises), ASP nous reverse le maximum des catégories disponible tout en vous offrant des services de gestion toujours plus fiables et performants.De plus, ASP se charge d’effectuer tous les calculs à votre place et vous adresse les documents fiscaux correspondants.
ASP vous garantit, comme à nous, une efficacité et une qualité de traitement à tout instant.

ASP met à la disposition des entreprises son outil web de déclaration et de calcul de la taxe d’apprentissage EASYTAXEque vous trouverez en bas de cette page.Si malgré cela vous ne souhaitez pas changer de collecteur, nous vous recommandons de mentionner explicitement« reverser au Lycée de l’Erdre à Nort-sur-Erdre » toutes les catégories d’habilitation et effectuer le cumul le plus favorable.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter : Marie-Ange LE STRAT au 06.18.38.34.67 ou par mail :marieange.lestrat@asponline.org.

L’outil web ci-dessous vous permet de calculer vos contributions de Taxe d’apprentissage et d’éditer le bordereau de paiement en allant directement à l’essentielVerser votre taxe d’apprentissage 2012 salaires 2011 au bénéfice de notre établissement avec :

Cliquez sur le lien ci-dessous en fonction des critères suivants :
Commencez un calcul :
Revenir sur votre calcul:
Pour vous aider :
En cas de difficultés techniques : ASP – tél : 01.42.22.13.60 – service « Hotline », mail : contact@asponline.org

Si cette application ne correspondait pas à votre type d’entreprise (plusieurs sites, cabinet comptable, …) d’autres sont accessibles gratuitement sur le site : www.asponline.org
Pour plus d’informations sur l’utilisation de ces outils ou sur les réformes de la taxe, vous pouvez contacter : Marie-Ange LE STRAT au 06.18.38.34.67 ou par mail : marieange.lestrat@asponline.org.