Concours  » Tous égaux « 

Participation des élèves de Mme Regnault – en Santé Social – et Mme Thomas – Littérature et Société – au concours « Tous égaux ».

Ce concours est destiné à donner la parole aux jeunes sur les inégalités et les discriminations, avec le soutien du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du Commissariat général à l’égalité des territoires.

Cette opération vise plus particulièrement à rendre les jeunes acteurs de la sensibilisation aux inégalités et aux discriminations. En réalisant eux-mêmes un support de communication visuelle (vidéo, photo, création web, etc.) sur ce sujet, ils sont invités à réfléchir et à s’exprimer sur les injustices sociales, dans un style créatif, direct et personnel.

Ce concours donne la possibilité aux jeunes de prendre la parole et de mettre en image leur propre appréhension de la question des inégalités et des discriminations. Il a ainsi pour but de donner une plus grande visibilité à leurs positionnements par rapport aux problématiques sociales qu’ils côtoient.

Le film des élèves de 2nde de St Martin fait partie des 14 films retenus
lors la dernière sélection nationale du concours « Tous égaux ».

Désignation des vainqueurs et remise des prix par Monsieur le Ministre de la Ville
à l’Hôtel de ville de Paris, le 22 mars prochain.

Nous souhaitons bonne chance aux trois finalistes ; des photos à venir !   (voir le film)

Sans titre