News aux familles

Bonjour,
Notre périple touche à sa fin et nous embarquerons en début de soirée. Aussi le résumé de la journée ne sera pas en vidéo par manque de temps. Voici donc quelques photos pour illustrer notre journée : Le séjour touche à sa fin, nous avons quitté Dublin ce matin en direction du sud. Malgré les obstacles qui se sont dressés devant nous et grâce à la dextérité de notre super conductrice Sandra, nous avons atteint notre destination : les montagnes de Wicklow.
irlande 1irlande 2
Après le déjeuner, nous sommes partis pour une randonnée de 3 bonnes heures. Le groupe d’élèves a bien marché, leurs mines réjouies lors du retour au car nous laisse penser que le parcours bleu était le bon : le rouge fait le double !!! Les paysages sont magnifaïïïques (voir photos).Irlande 3
Nous roulons actuellement vers Roselare pour embarquer à destination de la France.
Nous croisons les doigts (même les orteils) pour ne pas rencontrer les mêmes conditions de mer….
Merci d’avoir suivi nos aventures, les vidéos étaient volontairement rapides pour laisser le soin à vos enfants de vous relater le voyage et vous montrer ses photos. Bye

Bye Jour 6
Le voyage est désormais achevé, néanmoins vous trouverez ci-joint la vidéo de la dernière journée et du retour en France. (voir la vidéo)

Jour 5
Voici notre avant dernier jour déjà,
« Journée bien chargée : visite du GUINNESS STOREHOUSE le matin. Un monument de la culture Dublinoise.
La météo clémente nous permet un pique-nique dans le park St. Stephen’s Green en compagnie du groupe des 1ère. Ensuite les élèves partent par groupes sur différents circuits de course d’orientation à travers le centre-ville et ses monuments.
Une journée très appréciée par l’ensemble des élèves, qui ont pu également faire des achats de souvenirs. En soirée, les élèves regagnent les familles d’accueil avec entrain.  » (voir la vidéo)

Jour 4
« Mercredi 8 Mars, le groupe quitte le conté de CLARE pour rejoindre DUBLIN. Le soleil nous accompagne tout au long de la route, pour la plus grande joie de Monsieur Mc ERLAIN.
Après un pique-nique dans Phœnix park, nous visitons la prison de Kilmaimham. En fin de journée, nous traversons le Centre ville de Dublin pour nous rendre au rendez-vous avec les familles d’accueil. » (voir la vidéo)

Jour 3
« En route vers le Connemara ! 2h1/2 sont nécessaires pour rejoindre cette région si particulière. Une pluie soutenue nous accompagne tout au long du trajet, pour changer !
Sur place, c’est un crachin Irlandais qui nous permet de randonner sur les hautes collines du Parc National.
Les plus courageux (ou waterproof) filent sur le circuit rouge (7km) alors que les autres empruntent le circuit bleu (3,5km). Les conditions nous permettent de vérifier l’étanchéité de nos vêtements et d’envisager des améliorations pour…une prochaine sortie sous une douche Irlandaise !
Tout le monde est ravi au bout du compte et le retour en car nous fait découvrir d’autres facettes de ce paysage si particulier.
Terres brûlées, nous savons désormais ce que Michel SARDOU voulait signifier… » (voir la vidéo)

Jour 2
« Ce matin route vers les falaises de Moher sous la pluie. Dès notre arrivée, le soleil apparaît pour nous accompagner le temps de la visite.
La houle qui « berçait » notre bateau est toujours présente et nous offre un spectacle grandiose. Les nuages gris qui viennent du nord, colorent la terre… et font leur retour quand nous rejoignons le car. Pique-nique sous le soleil et le vent dans la station balnéaire de Lahinch avant de rejoindre le château de Bunratty et son parc (un des monuments les plus visités d’Irlande). Retour à l’auberge vers 18h30, les mines des élèves sont à la fois réjouies et fatiguées. » (voir la vidéo)

Jour 1
« Une première journée achevée, elle nous a bien achevé également vu les conditions de mer…Tout le monde va mieux désormais sur un sol Irlandais bien stable. Les élèves ont eu un bon coup de fourchette au dîner, ce qui est bon signe ! À suivre… » (voir la vidéo)