« Intégrer un Institut d’Etudes Politiques ? Pourquoi pas moi ?… »

logo-1
Peut-être que certains parmi nos jeunes de 1ere se posent-ils cette question sans savoir vraiment de quoi il retourne ou pensent-ils, souvent à tort, que ces formations sont réservées aux élèves des « grands » lycées de centre-ville. Notre volonté est de permettre à chaque jeune d’exprimer ses talents et ses ambitions au service d’un projet personnel d’orientation.

Dès cette  rentrée, nous proposons aux élèves qui veulent présenter les concours d’accès aux IEP un encadrement et un suivi assurés par des professeurs de l’établissement.

Si les IEP ne recommandent aucune « prépa » en particulier, (les épreuves des concours s’appuyant largement sur le programme et la méthodologie du bac général), il est évident que les futurs candidats ne peuvent pas se présenter au concours commun d’entrée aux IEP sans une solide préparation.
(vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le lien suivant : http://www.sciencespo-concourscommuns.fr/IMG/pdf/web_plaquette_cc18.pdf)

Cette formation pluridisciplinaire (histoire, questions contemporaines, culture générale, anglais) s’adresse aux élèves de terminale qui ont une soif de connaissances, une curiosité intellectuelle prononcée et une importante capacité de travail.

Jean-Noël TEXIER                              Sylvie BENOIST, Magalie DARGNIES, Sophie REGNAULT Chef d’établissement                                              Professeurs projet Sciences-Po