Basket 3c3

« Suite de l’aventure pour notre équipe cadette et juniors filles, hier mercredi 12 décembre, avec la 2ème journée de championnat départemental.
Les filles ont admirablement représentées l’établissement en gagnant tous leurs matchs. Elles ont même créé l’exploit de prendre leur revanche sur Notre Dame de Toutes Aides qui les avaient battu lors de la 1ère journée. Elles sont donc championnes départementales et se qualifient pour les 1/2 finales régionales qui auront lieu le mercredi 09 janvier à Angers.
Un grand bravo à Mathilde, Lucile, Jane, Camille et Flora » (vidéo)
> Basket cadets juniors  3c3

« Après les filles la semaine passée, c’était au tour des garçons de la section Basket de faire leur entrée dans la compétition UGSEL de Basket 3c3.
Maxence, Thibaut, Enzo, Erwan, Lucas et Élouan ont livré de belles batailles ce mercredi 05/12 au gymnase Sully de Nantes.Après une compétition entamée par 3 victoires successives contre Charles Peguy 2, Laval et Saint Félix, ils ont quelque peu faibli pour terminer par 2 défaites honorables contre Charles Peguy 1 et Notre Dame Toutes Aides.
Ils terminent donc 3ème départementaux… Bravo à eux…  (vidéo)

Rendez-vous est pris le 16 janvier à Angers pour les 1/2 finales régionales…»
> Basket cadettes juniors filles 3c3
« Le parcours qui mène aux championnats de France UGSEL qui se dérouleront dans notre établissement du 02 au 04 avril, a débuté ce mercredi 28 novembre pour notre équipe Cadettes et Juniors filles.
7 équipes s’étaient données rendez-vous au gymnase Sully de Nantes pour la première journée de compétition de basket 3c3.
Les matchs se sont enchaînés toute l’après-midi à un rythme effréné.
Après une première rencontre serrée malgré la défaite 10-8 contre les joueuses de Notre Dame de Toutes Aides, nos superbes représentantes ont réussi à enchaîné par 5 victoires !!! Successivement face à Notre Dame de Rezé, Saint Félix, Charles Peguy 1 et 2 et le Loquidy.
Pour finir, Flora, Jane, Camille, Mathilde et Lucile se classent à une très belle 2ème place qu’il faudra défendre voire améliorer lors des matchs retours le 12/12 au lycée Charles Peguy de Gorges…
En attendant, place aux garçons qui débutent la semaine prochaine… »