Section Basket

« Depuis les vacances de la Toussaint, les matchs s’enchaînent pour les élèves de la section basket. Cela a commencé le mercredi 06 novembre à Gorges, où les cadets garçons ont fini 4ème de leur championnat en 3 contre 3. Cela s’est poursuivi par les cadettes et juniors filles ainsi que les juniors garçons dans les finales régionales ELITE (en 5 contre 5), avec notamment les 2ème match, hier, mercredi 11 décembre à la salle des Orionnais
Les filles ont tout d’abord perdu 63-77 contre Sainte Marie de Cholet le 27 novembre avant de perdre, 32 à 66, à domicile contre La Roche/Yon, ni plus ni moins que les championnes de France en titre !!! Les garçons, quant-à-eux ont affronté en match aller-retour le lycée Sainte Marie de Cholet, pour deux défaites mais beaucoup d’expérience emmagasiné.
De nombreuses défaites, certes, mais notre section n’a que 3 ans, quant les sections adversaires existent depuis une trentaine d’années. Personne n’a démérité et tous ont pu mesurer les progrès à réaliser, tant physiquement que tactiquement, pour, peu à peu, réduire cet écart de niveau…
 IMG_0622 IMG_0620 IMG_0590
IMG_0587 IMG_0630 IMG_22691    IMG_0578
Bravo à tous… joueurs, arbitres, table de marque !!! et merci au club du NACLT pour leur soutien logistique !!! »