La Presse est unanime….

Presse Océan le 20/02/2021

Nort-sur-Erdre. Théâtre à Sainte-Jeanne-d’Arc

L’école primaire fait bénéficier à tous ses élèves d’une activité théâtre. Elle est assurée par une ancienne professeure de français.

L’école primaire Sainte-Jeanne-d’Arc propose une activité théâtre à tous ses élèves.

Sous la direction de Joëlle David, professeure de français à la retraite, en charge des animations dans l’établissement, les 45 élèves de CP bénéficient de six séances et les 77 élèves de CM2 de cinq séances. Et à la fin de ce cycle, une représentation est prévue. Elle aura lieu en fin d’année, sans trop d’accessoires, vu le contexte sanitaire.

Le but ? «Prendre plaisir lors de cette activité»

Ces séances ont lieu sur un demi-trimestre, le tour des CE1 à CM1 interviendra donc plus tard. « Chaque séance commence par un échauffement, puis vient la séquence émotions et mimes avant les petits sketchs présentés sur scène. Il s’agit de prendre plaisir lors de cette activité, prendre confiance en soi pour certains et apprendre à s’exprimer en public devant ses camarades », confiait Joëlle David le mardi 16 février dernier lors d’une séance avec la classe dédoublée des 25 élèves de CP de Delphine Bazin.

L’info en plus

Les inscriptions sont ouvertes à l’école privée Sainte-Jeanne-d’Arc, de la petite section au CM2 jusqu’en juin prochain.

Ouest France du 11/03/2021

45 écoliers de CP et 77 de CM2 de Sainte-Jeanne-d’Arc bénéficient, respectivement, de six et cinq séances au théâtre

« Les séances commencent par un échauffement, puis vient la séquence émotion et mime, avant la présentation de petits sketchs sur scène, présente Joëlle David, professeure de français à la retraite en charge des animations de l’école. L’idée, c’est de prendre confiance en soi et d’apprendre à s’exprimer en public. Une représentation est prévue en fin d’année scolaire. »

Par ailleurs, les inscriptions, de la petite section au CM2, sont ouvertes jusqu’en juin.

Contact. École Sainte-Jeanne-d’Arc, 28 bis, boulevard de la Gare, tél. 02 40 72 49 49.