Rallye Services aux personnes

Depuis plusieurs mois, le lycée de l’Erdre, les structures et établissements des services aux personnes et la communauté de communes d’Erdre et Gesvres travaillent ensemble à l’élaboration d’un « Rallye découverte des métiers Services aux personnes en Erdre et Gesvres ». Ce dernier  se déroulera donc du  17 Mai 2021 au 21 Mai 2021 sur le territoire d’Erdre et Gesvres.

L’objectif principal du rallye découverte des métiers des services aux personnes est de faire découvrir de manière originale et complète l’ensemble des possibilités qu’offrent les métiers de l’aide à domicile, notamment à travers 6 thématiques et sous forme de mini ateliers.

Il est à destination de toute personne en réflexion sur son projet professionnel (demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, élèves, stagiaires en formation, mais également salariés…)

Le rallye est un moyen d’informer le public sur les différents métiers du secteur, sur l’environnement de travail, les conditions de travail, les publics accompagnés, les formations du secteur…

A la fin de la semaine un job dating est organisé, il pourra permettre de trouver un stage ou un emploi.

Pour y participer, il faut s’inscrire auprès de la CCEG :

www.cceg.fr

dépliant détaillant les 49 ateliers